A la Découverte des Archétypes du Féminin- La Prêtresse
L’Archétype de la Prêtresse incarne la phase prémenstruelle, elle arrive après l’ovulation. Elle monte en nous comme un volcan! La Femme visionnaire demande à se dévoiler.
Nous nous sentons parfois étrangère à cette période, c’est surprenant et déroutant surtout que nous sortons de la phase de l’Aimante.
C’est une période où l’on revient à l’intérieur de soi pour être à l’écoute de ses besoins et ainsi les manifester. Les hormones décroient et agissent sur nos états d’âme. Cette phase réveille l’envie de nettoyer, faire du tri, du vide pour accueillir le renouveau.
L’Archétype de la Prêtresse est celle qui nous relie au côté magique de la vie, de la spiritualité, de l’intuition, au sacré et la nature.
La Déesse Lilith l’incarne par son indépendance, sa liberté et la passion qui l’anime. Elle nous guide dans des espaces inconnus de nous-mêmes, oser dire « Non », apprendre à s’écouter et se respecter.
Sur le plan physique : accueillir l’énergie décroissante (l’Automne)
Sur le plan psycho-émotionnel : transmutation du feu intérieur, jaillissant en créativité, actions, canalisant les émotions envahissantes
Sur le plan relationnel: reconnexion à ses besoins, limites et les partager à l’extérieur.
Sur le plan spirituelle: Oser se reliée à la Prêtresse en soi et s’ouvrir à l’intuition.